Rébellion: Tome 3 (Poussières d'Humains) (French Edition) by Luc Landrot

Rébellion: Tome 3 (Poussières d'Humains) (French Edition) by Luc Landrot

Auteur:Luc Landrot [Landrot, Luc]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Luc Landrot
Publié: 2020-09-16T22:00:00+00:00


Coraline était fière de sa fille et du travail qu’elle accomplissait. La société avait besoin de reporters comme elle pour l’informer. Non pas qu’elle était défiante vis-à-vis du pouvoir en place, mais une société libre avait toujours besoin d’autres angles de vue que la communication officielle des autorités pour garder sa liberté.

Après de longs jours de mobilisation, elle profita d’une éclaircie dans son emploi du temps pour emmener ses enfants adoptifs, Bia et son frère Fagor, à une célébration dans l’amphithéâtre de l’Arche. Alors qu’ils marchaient pour profiter de l’air frais hivernal, elle parvenait avec difficulté à extraire de ses pensées son travail quotidien. La jeune république avait de grandes ambitions et l’armée se révélait l’un de ses principaux instruments : police aux frontières, surveillance de l’espace, gestion des flux commerciaux, sécurité au sol de TI, développement de nouveaux armements, formation de jeunes recrues… L’ensemble de la chaîne de commandement était sous tension et le gouvernement appliquait ses directives avec fermeté.

Natren les accompagnait. Elle se confia à lui alors que les enfants les devançaient, enthousiastes à l’idée de rejoindre le cœur de la colonie qu’ils ne voyaient pas souvent.

— Je comprends, répondit Natren. Mais au fur et à mesure que vous formez des nouveaux, ça ira de mieux en mieux non ?

— J’ai bien peur que non. La république a d’autres projets de long terme et je ne pense pas par exemple qu’ils vont s’arrêter sur la construction de nouveaux vaisseaux.

« Et les immigrés arrivent toujours plus nombreux chaque mois. Les problèmes que l’augmentation de leur nombre engendre sont exponentiels. On ne construit pas assez vite de logements, les vols se multiplient. Les unités de sécurité locales sont débordées et demandent souvent assistance à l’armée. »

« J’ai l’impression de courir en permanence entre mes missions à l’autre bout du système et l’appui aux interventions sur TI même. Et c’est ça le problème, c’est que je n’en vois pas le bout. Ça ne s’arrêtera jamais Natren. Je ne vois pas comment les choses peuvent s’améliorer à moyen terme. On subit tout ce qui nous arrive. On ne maîtrise rien, quoi qu’en dise le gouvernement. »

« Mais bon, peut-être que je me fais trop de soucis, il faut que j’arrête d’y penser. »

— Tes craintes sont légitimes, mais oui il faut que tu penses à autre chose. Que tu t’aères l’esprit.

Arrivés dans l’amphithéâtre, ils s’installèrent dans le haut des gradins.

— Je me demande quand même si j’ai bien fait de les emmener avec moi, déclara Coraline en montrant Bia et Fagor du regard. J’aurais bien fait une autre activité avec eux, mais ce serait mal vu que je n’assiste pas à cette cérémonie officielle.

— Regarde, ils ont l’air excités comme tout, répondit Natren en jetant un regard aux enfants qui regardaient tout autour d’eux, émerveillés. Ils n’ont jamais vu cet endroit qui est quand même grandiose. Ça leur fait une belle sortie.

— Tu as raison. Et puis, ça contribue à leur éducation. Fagor est assez grand pour comprendre certaines choses.

Celui-ci se pencha alors vers Coraline.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.